samedi 1 novembre 2014

Challenge#93: dictée de carte

Bonjour à toutes (tous ?)

Un grand merci à toutes celles qui ont participé au challenge#92.

Pour débuter ce mois de novembre,Laeticia vous propose une dictée de carte.
No panic les filles, elle est super facile!!!

Liste matériel


- 1 fond de carte uni de 29 x 10,5
- 1 napperon de 10 cm de diamètre (nous n'aurons besoins que de la moitié)
- 1 papier uni A de 11 x 8,5
- 1 papier imprimé B de 13 x 2
- 1 fleur
- 1 brad 
- Fil, ficelle ou twine
- Agrafeuse
- Perfo bordure
- Tampon texte
- perle ou dot

Instructions

- Plier votre fond de carte en 2 nous allons travailler la carte verticalement
- Prendre le papier de 11 x 8,5 verticalement et faites votre bordure sur le long du bord droit puis coller à 1,5 cm du bord haut du fond de carte en le centrant dans la largeur
- collez le 1/2 napperon sur le papier A en le centrant dans la hauteur et à 1,5 cm du bord gauche du papier A
- Prendre le papier B et couper les deux extrémités de manière à obtenir une bannière, puis collez le verticalement mais uniquement le haut pour le moment à 0,3 cm du bord gauche du papier.
- Prenez votre fleur, mettre le brad, attachez la ficelle ou la twine sous le brad et , imaginez son emplacement sur le fanion à environ 3 cm du haut de la carte et collez votre amas de fil. Puis collez par dessus la fleur, agraphez un morceau de la ficelle sur le fanion puis terminez de coller le fanion.
- Mettre un tempon texte à bas à droite de la carte, vous pouvez terminer la déco de votre carte avec des perles, dots ou autres.

Voilà un aperçu de ce que cela donne:

Sév:






Annie Ladybug:


Scrappy Géri:


alors ça vous inspire ?

Pour participer,il vous suffit d'insérer le lien DIRECT de votre article concernant ce challenge#93 en cliquant sur la petite grenouille ci dessous.
Amusez-vous bien !!
Sév.


13 commentaires:

  1. Super !! j'adore les dictées et la surprise de la carte à la fin !! Merci Laeticia !!

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, j'adore les dictées, et j'ai hâte de faire celle-ci, merci !!!

    RépondreSupprimer
  3. aaaaaaaaaaaah génial!!!! je m y colle des que j ai 5 minutes!!

    RépondreSupprimer
  4. tiens pourquoi pas ? mais je ne vois pas le petite grenouille LOL

    RépondreSupprimer
  5. Super, je vais avoir besoin d'une carte justement :)
    je reçois toujours les messages avec plus d'une journée de retard, c'est bizarre...

    RépondreSupprimer
  6. Bonne idée cette dictée. Je vais la faire prochainement.
    Bonne soirée. Bises.

    RépondreSupprimer
  7. et si je me lançais sur ce blog qui me fait de l'oeil depuis un moment mais je n'ose jamais!!! allez je garde sous le coude et j'essaie mercredi (jour de repos)

    RépondreSupprimer
  8. Meri pour ce challenge qui m' aidé à retrouver ma table de scrap après plusieurs mois sans rien faire !!
    http://leblogdepatou.canalblog.com/archives/2014/11/03/30880383.html

    RépondreSupprimer
  9. Bon exercice et une belle idée de carte ! Merci pour ce challenge. Bonne chance à toutes; Bises.

    RépondreSupprimer
  10. Ca y est, je viens de poster ma réalisation... Merci pour ce beau challenge !

    RépondreSupprimer
  11. Coucou, ma carte est faite et postée, j'ai même mis celle de la dernière fois puisque j'ai oublié de la publier, et j'ai aussi mis les cartes reçues de Ladybug et Scrappy Geri, merci les filles, pour tout voir c'est par là : http://creactif.over-blog.net/article-cartes-pour-cartemaniak-124999604.html

    RépondreSupprimer
  12. Voici ma carte faite pour la dictée. J'espère que vous serez indulgent, il s'agit de ma 1ère dictée de carte. J'ai bien aimé l'exercice. Voici le lien vers l'article sur mon blog

    http://josepham.over-blog.com/article-carte-maniak-125111874.html

    Je ne vois plus la petite grenouille sur le blog....

    RépondreSupprimer