mercredi 1 avril 2020

Challenge#221 : Sucreries et Compagnie !

Coucou les carteuses !
J'espère que vous allez au mieux durant cette difficile période de confinement ...
On prend notre mal en patience, 
#On reste à la maison !
Et on carte !


Un grand MERCI pour vos participations à recycler du papier de soie , 
Pour le Challenge de Maria Rossi ! 
Son coup de coeur est pour la carte de Misschoco :


"J'aime la couleur vive du papier de soie qui fait comme un nid pour les deux oeufs or et turquoise et ce mignon lapin aux grands yeux. Une carte clean avec une belle touche d'originalité."

Bravo Misschoco ! 
Voilà le p'tit badge que tu peux afficher sur ton blog : 


*°*°*°*


C'est Minétourdi qui vous propose son Challenge#221 : 


"Je vous invite à créer une carte sucrée aux couleurs pastelles.
Le bal est donc ouvert aux bonbons, sucettes, marshmallos, tablette de chocolat, macarons, cupcake et autres gourmandises en tout genre.
Petite contrainte toutefois les gâteaux style gâteau d'anniversaire ne sont pas acceptés, sinon ça serait trop facile.
Faites attention tout de même à ne pas trop saliver sur votre création."

Les cartes de la DT :

* Minétourdi : 


* Pimprenelle38 : 


* Vivi85 :


* Maria Rossi : 


* Sableturquoise :


* Sév' : 


Pour participer, il vous suffit d'insérer le lien de votre article concernant ce challenge (lien direct de la carte CM svp 😉 ) en cliquant sur la phrase 
"click here to enter" 
Vous avez jusqu'au 13 avril minuit pour participer à ce challenge.
Belle inspi à vous !

Sableturquoise


dimanche 15 mars 2020

Challenge#220 : Pâques en soie !


Bonjour les carteuses !

Merci aux participantes ,
Pour ce bel hommage aux FEMMES , pour le challenge de Pimprenelle38 !

Le coup de coeur de Pimprenelle38 est: 
Christine.
" J'ai choisi sa carte parce que j'adore cette composition,cette jolie poupette rigolote et l'habituel empilement  si caractéristique des creations de Christine, le combo m'a aussi beaucoup plu".





Voici le ptit badge pour ton blog :

*°*°*°*

Maria Rossi vous propose un moodboard gourmand et élégant
Pour cette nouvelle 15e :


Vous puiserez ce qui vous plait dans les images, couleurs, formes, textures. Pour le papier de soie je vous donne quelques idées : vous pourrez faire une fleur ou un fond ou un noeud, n'importe pourvu qu'un bout de papier de soie soit visible, couleur au choix.



Voici les cartes de la DT:


* Maria Rossi :
J'ai retenu de l'inspi le lapin rose, le nichoir, les fleurs, les oeufs et le voilage autour du nichoir (j'ai mis de la gaze sous mon papier de soie à pois noirs):


 Cette fois j'ai retenu la couleur bleue,
les pois sur les oeufs, le doré,
les poissons en chocolat et les oeufs, papier de soie bleu:


* Minétourdi :
Je me suis inspirée de la couleur bleue, j'ai repris l'idée des œufs qui sont dans un réceptacle ainsi que le lapin qui est lui en chocolat comme les sardines de la photo:



* Pimprenelle38 :
J'ai gardé les boîtes de sardines au chocolat , les couleurs jaune, turquoise, chocolat et or (ça ne saute pas aux yeux sur la photo mais les poissons sont bleu turquoise et or !) et les fleurs du bouquet que j'ai transformées ! Pour le papier de soie, à plat il ne me plaisait pas alors je l'ai "un peu" froissé sous l'image de la boîte.

* Vivi85 :
Inspiration d'une carte de notre Sandrine ... avec mise en scène façon Sandrine VACHON ... Du Moodboard j'ai repris, le panier avec les oeufs, quelques fleurs et le combo Doré/Turquoise, mais mon encre aquarelle "Gold" utilisée sur les œufs ne ressort pas bien en photo:


* Sableturquoise :
 J'ai gardé les poissons ,les œufs et le turquoise ! 
Du papier de soie froissé pour la plage:


* Sév' :

J'ai inséré le papier de soie turquoise pour créer mon fond de carte, j'ai gardé également les poissons, mais dans un autre style.



Pour participer, il vous suffit d'insérer le lien de votre article concernant ce challenge (lien direct de la carte CM svp 😉 ) en cliquant sur la phrase 
"click here to enter" 
Vous avez jusqu'au 29 Mars minuit pour participer à ce challenge.
Belle inspi à vous !

Sableturquoise



mercredi 4 mars 2020

CarteManiak sur les réseaux sociaux !

Oyé oyé amies carteuses !

Grace à notre Minétourdi,
2020 est une nouvelle ère pour le blog Carte Maniak qui se lance dans l'aventure des réseaux sociaux et vient de créer son premier compte instagram sous le nom de :
carte.maniak


Vous y retrouverez nos défis ainsi que nos créations, mais aussi les coups de cœurs de l'équipe.
N'hésitez pas à nous faire partager vos jolies cartes grâce au #cartemaniak pour celles qui ont un compte instagram.



Attention, toutefois vos participations seront prisent en compte seulement sur le blog Carte Maniak via linky tools comme auparavant !

Alors ,à vos comptes et inscriptions les filles!

Toute l'équipe de CarteManiak.

dimanche 1 mars 2020

Challenge#219 : Vive les femmes !



Coucou les Carteuses !
Un grand Merci pour la galerie de cartes du challenge "Amour ou Amitié" de Sév !
Son coup de cœur est pour la carte de :
Wilwarine.

" Cette carte change des couleurs généralement utilisées pour l'Amour et j'ai trouvé ce combo vraiment top !!"



Bravo à toi,
Voici le ptit badge que tu pourras afficher sur ton blog :


*°*°*°


Et pour ce début mars , Pimprenelle38 vous lance son défi "Vive les Femmes !" :

Alors voilà, nous sommes au mois de mars et le 8, c'est la Journée des Droits de la Femme (super pour les autres jours !!)

J'aimerais voir des cartes dédiées aux femmes, qui leur rendent hommage et les mettent en avant et pour cela vous pouvez vous inspirez cette illustration
:
l'illustratrice : Isabelle Monnerot-Dumaine.
https://www.lespetitsbrins.com/8-mars-journee-femmes/
  Bien penser à mettre le lien et à citer l'illustratrice : Isabelle Monnerot-Dumaine.

Voici les cartes de la DT:


Pimprenelle38

J'ai gardé le rose dominant, les rayures, les coeurs, il y a une fleur sur le bandeau de Melle Fennec et aussi sur sa queue. pas d'image de "vraie" femme mais Melle Fennec me fait craquer et est très féminine, vous ne trouvez pas ?



Minétourdi :
J'ai repris les fleurs, la couleur rose et le personnage féminin de l'image pour créer ma carte.

Vivi85 :
J'ai repris la couleur rose, la poupette (femme), le chiffre 8 sur un des tampons de fond, le papier rayé pour l'arabesque, le message pour la LIBERTÉ).


Maria Rossi :

J'aime bcp faire des clins d'oeil au passé

Sableturquoise :

Du rose, des rayures, une ptite nana et ... de la magie !


Sév:

j'ai repris les rayures, la jeune femme ,avec son bun 😀.



*°*°*°

Pour participer, il vous suffit d'insérer le lien de votre article concernant ce challenge (lien direct de la carte CM svp 😉 ) en cliquant sur la phrase 
"click here to enter" 
Vous avez jusqu'au 13 Mars minuit pour participer à ce challenge.
Belle inspi à vous !
Sableturquoise